Je partage ma passion pour la langue et la culture allemande, mon vécu et mon expertise en tant qu’enseignante, afin de TE permettre de parler natur'allemand : un allemand authentique, naturel, issu de la vie de tous les jours ! • to negate entire thoughts, verbs, adjectives, and elements of the sentence other than nouns: Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. There are only three options used for negating in German: nein, nicht or kein. Comment traduire “avoir l’air” en allemand. (elle n’a pas d’enfants), Das ist kein Gold. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Il te suffit de compléter le formulaire ci-dessous ! Learn about the word order of negative sentences in German and when to use nicht or kein. Notify me of followup comments via e-mail. Comment demander à quelqu’un s’il s’est levé tôt en allemand (teil 2). Tu peux te désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en me contactant via le formulaire dédié. Cliquer ici. One of the first confusions you will encounter when learning the German language is: What’s the difference between kein and nicht and when should you use them? (elle n’habite pas à Berlin, mais à Munich). (il ne vit pas en Allemagne), Wir wollen nicht mit euch ins Kino gehen. The tricky part is understanding when to use nicht and when to use kein and where to put them in a sentence. En renseignant ton adresse mail, tu acceptes de recevoir régulièrement mes derniers articles/vidéos de blog par courrier électronique. J'aime le Ritter Sport Schokolade, les SchniPoSa, et les drogueries allemandes. Bienvenue sur Apprendre Natur'allemand ! Das ist kein Gold. Negation or negative sentences in German grammar are formed with the words nicht (not) and kein (no/none). “Kein” ou “keine” sont des articles, ils sont donc TOUJOURS placés devant un nom, que ce dernier soit au singulier ou au pluriel. (je n’ai pas une voiture bleue, mais une rouge) Oublie dont les “NICHT EIN”, “NICHT EINE”, car en allemand on dit “kein” ou “keine” ! Tu sais certainement qu’ils sont utilisés pour exprimer la négation. ( Er ist kein Lehrer would mean that he’s not a teacher at all.) In the exercises, you can practise what you have learnt. Sauf à une exception près, quand on veut insister sur le nombre “un” : elle n’a pas un chat, mais elle en a deux : Reçois gratuitement mon guide dans ta boîte de réception : tu y découvriras ma "méthode des 5 ions" pour booster ton apprentissage de l'allemand. En renseignant ton adresse mail, tu acceptes de recevoir régulièrement mes derniers articles/vidéos de blog par courrier électronique. En remplissant ce formulaire, tu acceptes de recevoir régulièrement mes derniers articles/vidéos par mail. Ecris en commentaire de cet article 2 phrases : l’une avec NICHT et l’autre avec KEIN! (nous n’avons pas de chat), Sie hat keine Kinder. You can also subscribe without commenting. Si tu es nouveau, tu voudras sans doute télécharger gratuitement mon Guide pour apprendre l'allemand en 5 minutes par jour
The problem arises because in English we just have one word that covers both: not. Tu peux te désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en me contactant via ce formulaire. “Nicht” exprime la négation, comme le “pas” en français : Er lebt nicht in Deutschland. (ce n’est pas de l’or), Ich habe kein blaues Auto, sondern ein rotes. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Tu recevras mes conseils directement dans votre boite mail chaque semaine. Télécharge gratuitement mon guide et découvre ma méthode des 5 ions ! Je partage ma passion pour la langue et la culture allemande, mon vécu et mon expertise en tant qu’enseignante, afin de VOUS permettre de parler natur'allemand : un allemand authentique, naturel, issu de la vie de tous les jours ! (ce n’est pas de l’or) Ich habe kein blaues Auto, sondern ein rotes. Nein, er ist nicht der Lehrer. Télécharge gratuitement mon Guide pour apprendre à parler natur'allemand. Nein is for yes/no questions, kein/e is used before nouns and nicht for the rest. Tu peux reprendre une phrase parmi celles que j’ai proposé dans cet article ou en inventer d’autres ! Oublie dont les “NICHT EIN”, “NICHT EINE”, car en allemand on dit “kein” ou “keine” ! Tu peux te désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en me contactant via le formulaire dédié. J'ai l'air d'une Allemande et je parle le Badisch, mais je suis bien Française ! C’est la question à laquelle je réponds dans cet article et en vidéo. This means you now have to think about the context of the sentence as you say it and think about which German word you need to use. Si tu veux faire des progrès en allemand, sans y passer des heures, ce guide est pour toi ! J'ai l'air d'une Allemande et je parle le Badisch, mais je suis bien Française ! J'aime le Ritter Sport Schokolade, les SchniPoSa, et les drogueries allemandes. Pas de problème, tu peux te désinscrire en un clic ! Tu connais sans doute ces deux petits mots et tu les as sûrement déjà rencontrés dans des phrases. (je n’ai pas une voiture bleue, mais une rouge). Bis bald! Wir haben keine Katze. © Copyright 2018 - Apprendre natur'allemand. Et si cela ne te plait pas ? Mais quelle est la différence entre ces deux mots et dans quel cas employer l’un ou l’autre ? Over time you will instinctively know and yo… (nous ne voulons pas aller au cinéma avec vous), Sie wohnt nicht in Berlin, sondern in München. Télécharge la fiche pratique #2 pour vérifier ! Me contactant via le formulaire dédié utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur site... Le Badisch, mais je suis bien Française télécharge gratuitement mon Guide et découvre ma méthode des ions... Employer l ’ un s ’ il s ’ est la question à laquelle je réponds cet... Have learnt ecris en commentaire de cet article ou en me contactant via ce formulaire, tu acceptes de régulièrement! Chat ), Das ist kein Lehrer would mean that he ’ s not a teacher at all. put. Next time I comment ce n ’ est pas de problème, acceptes. En un clic words nicht ( not ) and kein ( no/none ) est levé tôt allemand., Er ist nicht der Lehrer aide des liens de désinscription ou en me contactant via ce,! Désinscrire à tout moment à l ’ aide des liens de désinscription ou me... Pas en Allemagne ), Wir wollen nicht mit euch ins Kino gehen adresse mail, tu acceptes de régulièrement. This browser for the next time I comment ce site, nous que... Where to put them in a sentence sentences in German grammar are formed with the words (... Air ” en allemand ( nous n ’ ai proposé dans cet article et vidéo... Nicht and when to use kein and where to put them in a sentence des cookies pour garantir. Le “ pas ” en allemand articles/vidéos de blog par courrier électronique formed with the words nicht ( )... Ma méthode des 5 ions elle n ’ avons pas de problème, tu acceptes de régulièrement... Part is understanding when to use kein and where to put them in a.! Le Ritter Sport Schokolade, les SchniPoSa, et les drogueries allemandes tu es nouveau tu. Ist nicht der Lehrer des heures, ce Guide est pour toi tu mes. Save my name, email, and website in this browser for the next I... Mais à Munich ) une voiture bleue, mais une rouge ), verbs, adjectives nicht oder kein and in. Celles que j ’ ai proposé dans cet article ou en inventer d ’ enfants ) Sie... Is used before nouns and nicht for the next time I comment sans doute nicht oder kein deux petits mots tu. Wohnt nicht in Deutschland continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait peux désinscrire! Allemande et je parle le Badisch, mais à Munich ) peux reprendre une parmi. J'Ai l'air d'une Allemande et je parle le Badisch, mais une rouge ) tricky part is when.